La vie à 4

Les rythmies du sommeil

The sleeping boy

Depuis qu’il a 6 mois environ, notre Numéro Bis a des nuits agitées. Il se met à quatre pattes et se balance d’avant en arrière à certains moments pendant la nuit qui correspondent en fait à certaines phases de son sommeil.

Au début, ça nous a inquiétés: sa tête cognait contre les barreaux du lit en bois et il risquait de se blesser, vu la fréquence de ses balancements. On a bloqué des coussins partout pour éviter les chocs. Evidemment j’en ai parlé à notre pédiatre qui m’a rassurée en certifiant que c’était un phénomène courant chez les garçons, appelé rythmies du sommeil, un trouble bénin qui disparaît semble t-il vers 4 ans. Ok, nous prendrons patience.

Sauf que depuis 3 ans et demi, nous nous levons invariablement toutes les nuits pour aller recoucher Numéro Bis qui se balance contre le mur (capitonné avec des petits matelas et des coussins). Au mieux une fois, au pire 6-7 fois dans la nuit. On commence à fatiguer…

Souvent lorsque Numéro Bis a eu une longue journée, n’a pas fait de sieste ou est passablement énervé, le phénomène s’accentue la nuit. Nous avons testé un traitement homéopathique, sans grand résultat. J’essaie de me rassurer en pensant qu’il approche de ses 4ans et que son trouble va s’atténuer petit à petit. S’il persiste, je ne sais pas… il faudra sûrement consulter un spécialiste.

 

 

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s