On mange quoi cette semaine?

Menu semaine 37

casse-tete-star-box

Chez nous (surtout chez moi en fait), rentrée rime avec organisation du quotidien. Vous vous visualisez devant la porte ouverte de votre frigo, le regard hagard, la bouche ouverte et votre cerveau à plat puisque vous rentrez du travail? Et cette question qui est sur toutes les lèvres: « mais qu’est-ce qu’on va manger ce soir? »

Ça c’était moi, mais ça c’était avant.

Je n’ai pas la capacité de réfléchir à un quelconque repas équilibré en rentrant à la maison le soir. Je planifie  donc mes menus le week-end et fais mes courses en conséquence.

Nous avons quand même un avantage non négligeable et qui simplifie la vie: nos Nains mangent de tout, même les aliments les plus improbables (poulpe, huitres, anchois…). Ils mangent à la cantine tous les jours mais je prépare le repas du midi pour Monsieur S. et moi-même qui « amène la gamelle » au travail.

Nous faisons aussi partie d’une AMAP et j’essaie d’adapter nos repas en fonction des légumes de saison que nous avons chaque semaine. De plus, nous ne mangeons pas de viande le soir de manière générale.

Les menus que je propose peuvent donner des idées lorsqu’on est à court et je ne prétends aucunement avoir des compétences en diététique. Ce sont juste des propositions, à chacun de faire ce qu’il entend!

semaine-37

 

Des choses à dire?

