Vive le sport!

L’apogée du glam´

 

apo

J’ai bien tenté de faire des footings deux fois par semaine mais malgré quelques tentatives assez probantes, je n’arrive pas à éprouver le moindre plaisir à courir. Trop monotone, trop long, trop la flemme.

J’ai découvert qu’il y avait des séances d’aquabike à la piscine municipale près de chez moi. Pour celles et ceux qui sont sur orbite, l’aquabike consiste à pédaler dans l’eau et présente un avantage non négligeable: celui d’affiner la silhouette et de réduire la cellulite par le massage que produit l’eau (je n’atteins pas encore le summum du glamour, ça va venir).

Soit, je me lance.

 

aquab

Lowla illustrations

Je chausse mes magnifiques chaussures en plastique transparent, mon maillot une pièce-de-Décath-que-tout-lemonde-a, je jette un rapide coup d’oeil à mes orteils non vernis et à mes jambes aussi transparentes que mes chaussons. Mon sex-appeal est à son apogée.

La piscine n’oblige pas le port du bonnet, il y a un Dieu sur cette Terre. C’ que je peux être superficielle…

Bref. Le maître-nageur (oubliez l’image du sauveteur bronzé de 25 ans de Lacanau) dirige sa troupe et impose un rythme que chacun suit ou pas, c’est selon les aptitudes de chacun. Ce n’est pas du simple pédalage, il y a plusieurs positions de base associées à des mouvements de bras. La séance dure entre 30 et 40 minutes, l’effort est court mais intense. On se sent bien, vidée et heureuse d’avoir flingué deux ou trois capitons de cellulite en passant.

Toutefois, le gros point noir reste le prix. A environ 10€ la séance, on attend des résultats rapides. Selon les pro, on constate clairement les effets au bout d’un mois à raison de deux séances par semaine. Bon, on n’atteint pas encore la cotisation annuelle de golf, mais c’est carrément hors de prix! Certains centres aquatiques pratiquent même le prix rédhibitoire de 30€ la séance. Shame on them!

Du coup, pour ménager ma bourse je vais quand même faire un effort en me (re)mettant au jogging une fois par semaine. Tant pis, les effets de l’aquabike sur moi seront visibles dans deux ou trois mois. Enfin, j’espère…

Quelques conseils pratiques pour débutantes:

– tu n’iras jamais à l’aquabike le samedi après-midi. Ou alors tu aimes le bruit d’autres enfants que les tiens.

– sauf si tu es une naïade, tu n’arriveras jamais en retard: tout le monde t’attend, dix paires d’yeux te dévisagent longer le bassin. En maillot. Avec tes chaussons.

– A tout rencard foireux tu répondras franchement et sûrement: « J’peux pas, j’ai piscine… »

2 commentaires sur “L’apogée du glam´

Des choses à dire?

