J'ai des choses à dire·La vie à 4

Nouveaux rythmes scolaires, je vous hais!

 

CSC_1252

Après quinze jours d’école, on se prend de plein fouet les conséquences des nouveaux rythmes scolaires.

1) Mes Nains sont fatigués dès le mardi soir. On a beau essayer de les coucher vers 19h30, les réveils sont difficiles et ils tombent de fatigue en fin d’après-midi: ça chouine, ça gémit, ça pleure pour rien. Je veux retourner travailler.

2) Ils sont surexcités en fin de semaine, si bien que j’ai l’impression qu’ils prennent du Célestène en douce.

3) Dans leur école, les TAP/NAP (on ne sait déjà plus comment les appeler…) se déroulent le vendredi après-midi. Ce qui signifie que si tu as la chance d’avoir un boulot…eh bien tu mets tes Nains aux NAP/TAP par obligation ou tu paies une nourrice qui de toute façon t’enverra balader parce que ce n’est pas rentable pour elle de garder tes Nains 3h par semaine. Vouaaala. Et cerise sur le gâteau, la petite voix de dessin animé te raconte qu’ils font du vélo toute l’après-midi. Super, c’est de la garderie en fait.

Tu me diras, c’est déjà mieux que de faire la ronde pendant deux heures.

4) Oui c’est un coup de gueule contre l’ iniquité et l’inégalité de cette réforme. Les communes qui sont dotées de moyens ont la possibilité de mettre en place des activités adaptées et encadrées par du personnel qualifié et formé. Par chez nous.

5) Conclusion (mais là encore, j’enfonce des portes ouvertes): ils se lèvent une matinée de plus, sont plus énervés et profitent moins de leur famille car mes Nains font la sieste les après-midis libres. Par exemple, mon Grand Nain qui a 5 ans se tape des roupillons de quatre heures le mercredi!! Exit les activités en famille ou à l’extérieur…

Avant, on pouvait profiter d’eux mais ça, c’était avant…

Publicités

Un commentaire sur “Nouveaux rythmes scolaires, je vous hais!

  1. Et oui, ça c’était avant parce que le changement, c’est maintenant……….. Je dis à présent sans honte (malgré mes gènes de fonctionnaire plutôt socialiste – enfin je ne sais plus trop-……..) que mon petit est dans le privé (où le choix du rythme revient au directeur de l’école) et que je suis ravie de pouvoir profiter de nouveau avec lui des mardi soirs à la piscine sans se presser et des mercredi après-midi récréatifs!

    J'aime

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s