J'ai des choses à dire

Dessine-moi un photographe.

LaHottée

Crédits photos: David Bellier

Il y a des photos qui nous transportent. Ailleurs, dans d’autres temps, vers des mondes imaginaires et lointains.

montagne

Il y a des choses que seule la Nature peut offrir mais que seul un oeil avisé peut percevoir.

libellule

orage

Il y a quelque chose d’enchanteur, de mystérieux et de poétique dans les photos de David Bellier, photographe axonais.

Essayons d’approcher son univers à travers trois petites questions:

« – Quels sont tes thèmes de prédilection?

– Les thèmes que je privilégie sont les paysages, les orages et la proxy-photo (qui est un peu comme de la macro photographie). J’aime faire de la photo naturaliste car elle me permet de m’évader et aussi de montrer à travers mes photos que la beauté est partout, qu’ il suffit de bien regarder. Pour les orages, c’est le coté spectaculaire que j’aime et aussi l’adrénaline que procure la chasse d’orages.

– Quels clichés rêves-tu de prendre un jour?

– Il y en a beaucoup mais j’en retiendrai trois: une aurore boréale au dessus des glaciers d’Islande; un volcan en éruption; et une tornade dans la Tornado Alley aux Etats-Unis, région connue pour ses tornades.

– Quel est le thème de ta prochaine exposition?

– Une expo sur le thème de la nuit est à venir du 25 novembre 2014 au 14 janvier 2015 à la médiathèque L’oiseau Lire de Tergnier (dans l’Aisne). Elle s’intitule « Au fil de la nuit » et regroupera une trentaine de photos allant du crépuscule à l’aube. »

expo-affiche

Je vous invite  à découvrir l’univers photographique de David Bellier sur son site: ICI

Les photos de cet article ne sont pas libres de droit. Veuillez contacter l’auteur.

Un commentaire sur “Dessine-moi un photographe.

Des choses à dire?

