France·La vie à 4·Voyages

Escapade poitevine avec les Nains

Nous sommes partis quelques jours au vert, bien que nous vivions au vert nous aussi. On trouve l’herbe toujours plus verte ailleurs, non?

Soit. Nous avons fait une petite escapade en Poitou-Charentes avec les Nains et l’objectif premier était le repos. Du calme, de la détente, de la bonne chère, des moments de partage en famille et entre amis. Les vacances, en somme.

Mais il y a toujours ce petit démon qui vient me chuchotter à l’oreille: mais que pourrait-on faire?

Car moi, je suis dans le Faire. Si je ne fais pas, j’ai la sensation de ne pas profiter, de ne pas mordre la vie à pleine dents. Il faut juste que j’arrive à trouver le bon équilibre entre le trop-faire (que je cultive, mais je me soigne) et le rien-faire (de l’ordre de l’inconcevable pour moi). Donc, point d’activités à outrance, juste quelques sorties en famille, les classiques de la région.

Balade dans le Marais poitevin.

Nous avons loué une barque à un embarcadère de Coulon pendant une heure et demi pour sillonner une partie du marais. Les Nains ont adoré, évidemment, même si une heure aurait suffit amplement à leur bonheur. Ils ont pu apprécier la faune: aigrettes, hérons, poules d’eau, canards, chevreuils et vaches qui paissent entre les conches.

 image

image

image

Une journée sur l’île de Ré:

Les Nains s’en donnent à cœur joie. Une pelle, un seau, du sable, la mer…ils rayonnent.

Il fait beau, il fait doux, l’iode envahit nos narines, un pique-nique sur la plage, une promenade à St-Martin, les Nains s’endorment sur le trajet du retour… Je savoure cette journée.

image

image

Des choses à dire?

