J'ai des choses à dire·La vie à 4

J’aime pô Halloween et pourtant…

Je n’aime pas me sentir obligée de célébrer certaines dates. Halloween en fait partie mais dans une moindre mesure que le réveillon du jour de l’an que j’exècre.

Mais comme j’ai deux Nains, je passe par la case Halloween chaque année. Et chaque année je me retrouve à Gifi au rayon surpeuplé et dévalisé des déguisements. C’est qu’on a un choix extraordianire! Mon cœur balance entre les lunettes violettes à antennes (rapport avec Halloween??) et le masque de Scary Movie qui empêchera mes Nains de dormir pendant deux mois.

Non, je vais briller d’originalité et d’inventivité: cette année Doudou sera en vampire et Numéro Bis en sorcier…

Le jour J, je m’arme d’une motivation digne d’un condamné allant à l’échafaud. Mes Nains revêtent leur déguisement, surexcités car ils participent au défilé organisé par la mairie du village. Avant de sortir comme des fusées, je les grime avec le maquillage acheté la veille qui est, comme prévu, de grande qualité. Ils sont fous de joie, ils se font peur eux-mêmes. Je souris.

Nous voilà partis pour le défilé et le traditionnel porte-à-porte. Numéro Bis en tête de cortège, courant comme un dératé pour obtenir le plus de bonbons possibles. Doudou est en retrait, comme d’habitude. Il est en phase d’observation.

Et ça papote entre parents et enfants, tout le monde est bienveillant et plutôt sympathique. Même moi. Je progresse.

Et Numéro Bis de demander:  » on y va quand chez Hallowineu manger les bonbons? »

Doudou passe à la phase de sociabilisation: il saute comme un lapin avec Dracula et Speederman.

Tous les bonbons recueillis sont mis en commun et redistribués et chaque enfant repart avec environ un kilo de friandises après un goûter bien mérité. L’an prochain il faudra qu’on ajoute une brosse à dents au sachet. Ça y est, mon côté rabat-joie refait surface alors qu’il s’était tu pendant deux heures…

Finalement, j’aime pô Halloween mais cette année, c’était bien…

image

 

Des choses à dire?

