J'ai des choses à dire·La vie à 4

4

2010-12-18-LOUIS

Il y a quatre ans, la neige avait commencé à tomber intensément et rendait l’accès à la maternité très difficile, si bien que toutes les femmes enceintes du département se précipitaient à l’hôpital de peur de ne pouvoir s’y rendre en cas d’accouchement imminent.

Je me souviens des deux pauvres infirmières bloquées dans le service qui couraient dans tous les sens.

Je me souviens que Doudou a fait ses premiers pas dans les couloirs de la maternité.

Je me rappelle la couleur des murs du bloc et de la douceur des mains de l’anesthésiste sur mon visage et de sa phrase: : « ça va aller ».

Je me souviens de la personne qui est venue me demander ton futur prénom.

Je me rappelle ton cri et le soulagement général de la dizaine de personnes autour de moi et de ces mots: « Il est en pleine forme »

Puis je me rappelle la séparation et les retrouvailles quelques heures plus tard et la silhouette du gynéco dans l’encadrement de la porte, en train de nous regarder, Monsieur S., toi et moi.

Tu étais là, dans nos bras, après tant de craintes, de mésaventures et d’angoisses. C’était presque irréel.

Tu es là aujourd’hui, plein d’énergie, de joie de vivre et de sourires.

Tu fais tout « à fond les baneuses » (?), tu aimes faire des « dérapages qui glissent », la « bagarre pour rigoler » et la « toupie électrique ».

Tu aimes chanter à tue-tête, tu parles du matin 6h20 tapantes à 20h tapantes.

Tu as peur de tout, tu es très gourmand et généreux.

Tu dors toujours découvert et la première chose que tu fais au réveil, c’est réclamer ton biberon.

Tu nous fait bien rire avec ta bille de clow et tes questions improbables: « Est-ce qu’après je redeviens un bébé? » et tes phrases cultes:

« On va se baigner en zizi… » Ou encore: « Quand ze sera grand moi aussi ze boira une binouse »…

Tu es ma tornade, ma boule de feu, ma face de lune, ma ventrouille ronde.

Joyeux anniversaire mon Numéro Bis! ❤️

mano

Des choses à dire?

