On se régale...ou pas!

Le gâteau au chat.

Alors que tout le monde prépare les fêtes de Noël et se demande s’il vaut mieux du saumon sauvage au lieu du chapon en plat de résistance, hésite entre la Bûche au beurre (beurk) et la bûche glacée (« parce que la glace, ça passe mieux en fin de repas … ») et tergiverse au sujet du foie gras (en toast ou tranché dans l’assiette?),  moi je vous propose un gâteau d’anniversaire.

Eh oui, Numéro Bis a fêté ses quatre ans, et pour sa Bamboulaparty avec ses Nains de copains, je lui ai concocté un gâteau-chat qui s’est transformé en « Gâteau au chat », selon Numéro Bis.

Mais avant de vous livrer la recette du « Gâteau au chat », laissez-moi vous suggérer quelques idées si vous ne souhaitez pas que votre demeure ressemble à Pompéi après l’éruption du Vésuve:

– Quatre Nabots maximum ton Nain invitera.

– un créneau de 2h tu proposeras.

– des coloriages tu prévoiras.

-une histoire tu leur liras (Nous avons lu Le Machin, ils adorent, c’est rigolo).

16793619

Bon, on a bien assisté à une série de « dérapages qui glissent » au milieu du salon, une session « bagarre en folie » sous la couette et ils ont fini par sortir Hippos gloutons (quelqu’un a l’adresse du mec qui a inventé ce jeu? j’ai deux mots à lui dire…) mais dans l’ensemble ils ont été mignons. Deux heures c’est bien. C’est mon seuil de tolérance. Deux heures.

Trêve de blablas, voici la recette du « Gâteau au chat »:

– un chat (c’qu’elle est lourde..)

– 6 oeufs

– 230 g de chocolat pâtissier

– 150g de beurre

-150g de sucre

– 150g de farine

-75g de poudre d’amandes

-1 sachet de levure

-sel

Pour le glaçage au chocolat:

– 200 g de chocolat

-40 g de beurre

Pour la décoration: des barquettes, Mikado et bonbons.

Casser le chocolat et le faire fondre avec le beurre en morceaux. Hors du feu, incorporer la farine, la poudre d’amandes et la levure.

Battre les jaune d’œufs avec le sucre puis mélanger au chocolat. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

Préchauffer le four à 180°. Répartir la préparation dans 2 moules à manqué de tailles différentes beurrés. Enfourner 20 min pour le petit et 25 min pour le grand.

Laisser refroidir et démouler. Placer le plus grand sur un plat de présentation.

Préparer le glaçage: Faire fondre le chocolat avec le beurre. L’étaler avec une spatule sur le grand. Placer le 2ème gâteau dessus puis étaler le glaçage. Laisser prendre à température ambiante. Décorer le gâteau avec des Barquettes ou des gaufrettes pour les oreilles et des Mikado pour les moustaches.

 gateau-chat1

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s