J'ai des choses à dire

Katherine et moi, c’est fini!

Je vais me faire des ennemi(e)s.

L’été dernier j’ai avalé le tome 1  de Muchachas de Katherine Pancol en deux jours.

N’ayant pas le tome 2, ni personne autour de moi le possédant, j’ai attendu jusqu’à Noël pour avoir la suite. A 20€ le tome, je pouvais faire preuve d’un peu de patience. Après quatre mois de désintox, je peinais un peu à me remémorer les diverses trajectoires féminines qui s’enchevêtrent dans le tome 1.

Soit, au bout de quelques pages, les gros traits réapparaissent. Ah oui, c’est vrai, c’est le personnage de Stella qui est prépondérant dans le tome 1, je vais enfin connaître la suite…

Mais il n’en n’est rien, évidemment. Quelle niaise je fais!

Peu importe, je gobe la deuxième histoire, celle de Hortense et de sa vie New-yorkaise. Sauf qu’au bout de 300 pages, ma Katerine change de sujet sans nous offrir le dénouement de la petite française partie réussir aux States. Ça y est, ça m’énerve. Elle nous mène en bateau, Katherine. C’est cousu de fils blancs, son histoire: elle va nous faire miroiter les dénouements au tome 3 et, comme par hasard, tout va finir en queue de poisson. On n’en saura pas plus, juste quelques bribes supplémentaires pour nous appâter. Et on sera des millions à acheter la trilogie suivante.

Eh bien moi je dis stop. Bon, j’avoue que je vais achever la trilogie Muchachas par respect pour la personne qui me l’a offerte (et par curiosité, aussi…). Mais je m’arrêterai là, Katherine a trop abusé de ma patience de lectrice.

Selon moi, il faut couper le cordon avec ses personnages à un moment donné. Trop de références aux personnages antérieurs (Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, etc) perdent le lecteur. Mais ce n’est que mon avis…

Katherine et moi, c’est fini!

Un commentaire sur “Katherine et moi, c’est fini!

  1. Meme impression . J ai abandonné après les écureuils de central Park à cause de cette impression d être une vache à lait d auteur à succès : les lecteurs faisant l effort d attendre les tomes suivants , l auteur vivotant sur ses acquis.

    Aimé par 1 personne

Des choses à dire?

