J'ai des choses à dire

Le syndrome de la mauvaise mère

image

Oui, je suis une bad mother.

J’ai laissé mes Nains s’enfiler non-stop cinq épisodes de Peppa Pig pour rester au lit jusqu’à 8h30. C’est la télé, oui mais c’est la 5…

J’ai mangé les deux tablettes de chocolat que Monsieur S. leur a rapporté de son précédent périple because carence de magnésium.

J’ai évité par deux trois ronds de jambe la lecture de l’histoire de ce soir.

37,8° de fièvre, tu vas à l’école! De toute façon, j’ai épuisé tous mes jours « enfant malade », alors soit tu vas à l’école, soit on vend la baraque. Sais pas si vous faites le lien.

J’ai acheté des gants Cars. Deux paires (rapport deux Nains). Craquage interstellaire.

Je les ai inscrits aux Piou Piou pour pouvoir skier moi aussi. Ou glander au soleil avec un café, avec mes copines, sans être coupées toutes les trois secondes par un « j’ai soif », « il me tape », « j’ai caca ». Le rêve inaccessible. Danse de la joie. Aucune culpabilité. Je suis vraiment une bad mother.

Ils ont mis la table pendant qu’on buvait l’apéro. Ils n’ont pas eu droit de toucher au chips. Oui, je finirai sur le bûcher.

Doudou a porté un polo en 4ans. Il met du 6 ans en temps normal. Erreur d’aiguillage. Et puis, les tee-shirts courts années 90 ça revient à la mode, non?

Numéro bis a porté son jean à l’envers une journée. Mais que font les ATSEM ? Je m’interroge…

J’ai oublié le goûter de Doudou lors de sa sortie scolaire. Mais c’est la première fois. Et la dernière. Ou pas…

Kwaaa? Une compèt’ de basket samedi matin de 8h30 à 12h30? C’est super ça, mon Doudou. Demande à papa.

Et vous alors, mauvaise mère ou pas?

3 commentaires sur “Le syndrome de la mauvaise mère

  1. C’est drôle comme je me reconnais là !
    Être une maman ne signifie par être une wonderwoman. A partir du moment où ils ont tout l’amour du monde, où l’on ferait tout et n’importe quoi pour les protéger et où on les éduque de la façon qui nous parait la meilleure, on peut être fière.

    J'aime

Des choses à dire?

