On se régale...ou pas!

L’histoire des cookies au muesli.

Vous connaissez l’histoire du fond de paquet de muesli qui traîne dans les placards depuis…la chute du mur?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai parfois des soubresauts bio-écolo-bobo quand je fais les courses. Et il s’avère que j’avais acheté deux ou trois paquets de muesli parce que j’en avais assez que les Nains se gavent de Cocomachin et Mielpoups le matin. J’ai horreur de ces céréales pour le petit-déj des Nains: c’est plein de sucres, de graisses et de plus, les Nains se cachent derrière la boîte de céréales à cause de ces fucking jeux.

MAIS, c’eut été trop beau que mes Nains renonçassent (j’ai réussi à caser un subjonctif imparfait…le dernier date de ma dernière copie d’Agreg. Période du Paléolithique. Je m’égare.) à leurs Cocomachin et Mielpoups pour un muesli kilébon-kilébio-kilésain.

Après quelques tentatives infructueuses et non désireuse de les voir partir à l’école le ventre vide et l’œil larmoyant, j’ai racheté Cocomachin et Mielpoups. Je suis une bad mother mais quand même.

Du coup, Monsieur S. et moi nous sommes portés volontaires pour venir à bout du muesli kilébonkilébio mais on a calé au bout du deuxième paquet. On l’a tout de même bien descendu et on a laissé un petit fond, genre 100g. Les 100g qui te font suer car ils prennent de la place dans le placard, que tu ne veux pas jeter (c’est mal) mais que tu ne veux pas manger non plus.

Et si on mettait tout ça dans de la pâte à cookie, qui sait?

cookies-muesli2

Pour une vingtaine de cookies:

120g de beurre mou

50g de sucre

50g de sucre roux

1 oeuf

180g de farine

1 càc de levure

1 càc d’arôme vanille

100g de muesli aux fruits rouges (ou aux pépites de chocolat, ou ce qu’il vous reste)

1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients sauf le muesli dans le bol et mélanger 30s/ vit.4. Lorsque le mélange est homogène, verser le muesli et mélanger sens inverse 15s/ vit.2.

Disposer des petites boules de pâte sur une plaque de cuisson et enfourner 10min à 180°.

Sortir du four et laisser refroidir pour que les cookies durcissent puis les laisser sécher sur une grille à pâtisserie.

Le verdict: ils ont fait 2 jours…mais les Nains n’en ont pas mangé!

Des choses à dire?

