J'ai des choses à dire·La vie à 4

J’ai testé les vacances à 12.

J’aime le risque, je suis une aventurière de tous les instants.

Quand on m’a soumis l’idée des vacances au ski avec deux couples d’amis qui ont chacun 3 Nains au compteur, je me suis dit que si nous survivions à cette épreuve, c’est que notre amitié était sans fin.

Pour alléger nos souffrances, nos amis ont eu l’excellente idée de ne pas emmener leur dernier Nain en bas âge, et nous voilà partis pour une semaine de location en Savoie, sous quelques conditions:

1) un grand chalet pour qu’on ne se marche pas dessus et que les vacs’ ne virent au cauchemar.

2) tous les Nains vont à l’école de ski, ce qui nous libère 2h30 de glisse, balades ou bronzette en terrasse.

3) chacun fait l’activité qu’il veut quand il veut. Suffit de s’arranger pour que tout le monde soit heureux.

4) Détente, bonne humeur et humour de base obligatoires.

Avant le départ: planning des repas et courses

On ne se voyait pas arriver le samedi au chalet et condamner une après-midi pour faire les courses dans un supermarché bondé de touristes. On a opté pour le Drive et on a bien ri en passant la commande: 24 litres de lait, 5 tablettes de beurre, 5L de jus d’orange, etc. C’est que les Nains, ça mange! Et pas forcément les mêmes fucking céréales au petit déj’…

Quant aux repas, on s’est simplifié la vie: qui tient au corps et que tout le monde aime. C’est pas le moment de sortir sa recette du bœuf aux anchois, hein, on tape dans le basique: lentilles-diots (on fait local), raclette (on fait encore local), pâte-jambon, poulet-haricots verts (pour la conscience) et soupe-pizzas. Pour les repas du midi: sandwiches sur les pistes et chips à volonté si le temps le permet. Et s’il ne le permet pas, on sort la boîte de petits pois et les knackis.

La location:

Nous avons loué un grand chalet fraîchement construit, cosi et avec une vue splendide. Nous y avons reçu d’autres amis pour le dîner, on a atteint le record de 22 personnes. Aucun mort à déclarer.

DSC_1452

Le hic: le chalet est neuf, pas de local à skis ni de garage = les 12 paires de chaussures de ski, les 12 paires d’après-ski et les 12 paires de baskets s’entassent dans l’entrée.

Le chalet est à 30 min des pistes, on n’a pas à se plaindre si ce n’est que les cours pour les Nains commencent à 9h15. Erreur monumentale qui nous oblige à nous lever à 7h! Beaucoup trop tôt pour les Nains qui sont fracassés dès le premier jour. Eh oui, la montagne ça crève les Nains, et rien que pour ça, je l’aime!

Le gros avantage: un grand supermarché à 100 m en contre-bas. La panacée quand on a une urgence de M&M’s ou de spiritueux.

Deuxième avantage: pas de télé ni d’internet. La désintox totale. On a joué, on a parlé, on a ri, on s’est moqué de nos travers, on s’est observé au quotidien, on a regardé nos Nains jouer, dormir, se chamailler et partager chaque moment ensemble. Le bonheur.

La station de ski: Les Saisies

Idéale pour les familles: on peut pratiquer du ski alpin évidemment et du ski de fond; il y a aussi des sentiers de randonnée à raquettes (ou sans) et des pistes de luge pour Nains déchaînés. Aux pieds des pistes se trouvent un espace aquatique et un bowling.

La commune organise aussi des activités pour les enfants les après-midis (spectacles, contes) mais nous n’avons pas testé.

L’avantage de la station réside dans le fait que les pistes ne sont pas difficiles et qu’au bout d’une semaine de cours, les Nains peuvent nous suivre sur des vertes voire bleues s’ils se débrouillent bien. Le domaine est vaste, il y a de quoi faire.

DSC_1291

La cohabitation à 12:

Chacun a trouvé sa place naturellement et les rôles se sont distribués inconsciemment. Aucune ombre au tableau si ce n’est que lorsqu’on est rentré chez nous, on a ressenti un vide immense. Du coup, on re-signe pour l’année prochaine, mais plus près des pistes cette fois et peut-être à 14…!

DSC_1423

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s