De mes dix doigts·Les bricoles des Nains

Le noyau d’avocat # j’ai testé

Avec ma douce progéniture, nous aimons faire pousser un peu tout et n’importe quoi. Comme tout la monde, on a fait germer les lentilles, les pois chiches, les haricots et tout et tout.

Dernièrement Il y a quatre mois, j’ai eu une nouvelle lubie: faire germer un noyau d’avocat.

Je surfe on the web et je trouve un super site de jardinage (ma vie est trépidante) qui m’explique tout sur la germination du noyau d’avocat. On nous promet que quinze jours plus tard, notre bon gros noyau germera. Youhou! Quinze jours, c’est dans mes cordes et dans celles de mes Nains.

On suit les consignes (on est très scolaires…):

1- planter quatre cure-dents dans l’engin afin de pouvoir immerger la base du noyau:

avocat3

Jusque là, rien de compliqué.

2- attendre et changer l’eau fréquemment. Ok, on sait faire aussi.

Sauf qu’avant d’enchaîner avec la consigne n°3, on a attendu deux mois. Deux longs mois où j’ai entendu:

– mais il pourrit ton truc, jette-le.

-Maman, il pousse mon noyau? (X 800)

-pourquoi tu changes l’eau? Il a moisi…

-Encore ton avocat!?!! Mais tu vas le balancer oui ou non!

J’ai fait preuve de ténacité, de patience et d’amour. Je lui ai parlé, à ce fucking noyau, et par fierté devant les propos de Monsieur S., il était hors de question que je le bazarde. J’ai mon honneur.

Alors quand j’ai vu ce petit renflement apparaître, j’ai jubilé. Mais je n’ai rien dit.

J’ai juste hurlé ma victoire lorsque une racine est sortie (une vie d’aventures, vous dis-je) et Monsieur S. a bien ouï ma joie.

avocat1

C’est là que l’on passe à l’étape 3.

3- Le noyau se fend davantage et on attend encore que la racine grandisse. Une pousse apparaît dans la fente du nouyau.

avocat2

4- On plante alors le noyau dans du terreau et on arrose abondamment.

5-…on attend…

6- Nous avons débuté la germination en janvier, voilà où nous en sommes à ce jour:avocat

On est loin de la taille d’un baobab, j’en conviens, mais je suis tout de même super contente d’avoir réussi à le faire pousser, ce sacré noyau!

Edit du mois de mai: le voilà, mon baobab!!

image2

2 commentaires sur “Le noyau d’avocat # j’ai testé

  1. j’ai adoré te lire,moi ca fait une semaine qu’il trempe tranquillement son arrière train,j’ai encore le temps on dirait^^merci encore,j’ai bien rit 😉

    J'aime

Des choses à dire?

