La vie à 4

La salle de jeux # 2

Vous vous rappelez mon post sur la nouvelle salle de jeux des Nains? (ici).

Bon, voici à quoi elle ressemble à présent…en l’état, comme on dit:

DSC_1626

Bizarrement, elle ne ressemble pas aux salles de jeux que l’on peut voir sur le net. Vous savez, ces salles de jeux ultra bien rangées, où les voitures sont avec les voitures, le Playmo et sa family dorment dans leur boîte d’origine (!)et les Kapla ne se trouvent pas sous les meubles (avec des billes, quelques feutres égarés, un bâton de sucette, des pâquerettes fanées et ma carte de fidélité Leclerc). Cette salle de jeux où la plante de tes pieds ne rencontre jamais le petit Lego ni la mini figurine Angry Bird.

Ces salles de jeux où il n’y a pas de Nains, en fait. Ou alors des Nains qui rangent dès qu’ils ont fini de jouer. Mais ça, ça n’existe pas dans la vraie vie…ou alors on m’a trompée sur la marchandise!

Notre salle de jeux est toujours en effervescence: le château Playmo est sur le parcours de Thomas le Train, les avions de la « ratatouille de France » attendent le feu vert des GI Joe pour aller exploser l’hélico sur sa tour Kapla et le « coin lecture » (!) a servi à faire une bonne bataille de coussins en bonne et due forme.

DSC_1625

DSC_1624

DSC_1623

Notre salle de jeux est bruyante: ça rit, ça se dispute, ça chouine et ça nous fait tourner en bourrique parce que « il m’a pris le jouet des mains » ou parce que « moi aussi je voulais mettre le déguisement de pirate! ».

Notre salle de jeux, elle ne ressemble pas à celle de La Maison France 5. Tu sais, l’émission qui te donne l’impression d’avoir investi dans un taudis pendant 20 ans? On n’a pas chiné un tympan du Rajasthan pour orner son entrée ni fait venir des mosaïques de Pompéï par bateau ni trouvé des tomettes datant de l’entre deux guerres à la brocante de Cordes-sur-Ciel. On a chiné lowcost, toujours et encore.

Dans notre salle de jeux il y a des petites voitures cassées, des jeux de cartes incomplets, une fusée démontée, Buzz l’Eclair a perdu son casque depuis belle lurette et les dinosaures partagent la caisse avec la dînette, mon masting-tape, une fève de galette des Rois, des bouchons de ces satanés feutres et une multitude de petits objets suspects.

Notre salle de jeux ressemble à Nos Nains: elle est vivante!

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s