J'ai des choses à dire

Dix bonnes raisons de remercier la maîtresse.

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et je ne peux décemment pas dire au revoir à l’instit’ de mes Nains sans la remercier. Voici dix bonnes raisons d’embrasser tout plein leur maîtresse.

1) Elle supporte mes Nains toute la journée, Elle. Et de surcroît, Elle en supporte trente autres…Elle mérite la canonisation. Ça compte pour deux ça, je passe direct à la numéro 3.

3) Elle n’a pas fait fabriquer un collier de pâtes pour la fête des mères.

4) Du point de vue des comptines, on est bon, on en connaît huit cent cinquante. Avec les gestes et tout.

5) Mes Nains connaissent les mots « gallinacés, barbillons, nomade, girafon,… », répondent par « exactement » ou commencent leurs phrases par « Je pense que ».

6) Instinctivement, mes Nains lèvent le doigt pour prendre la parole à table.

7) Elle les a trimbalés partout où il était possible de les trimbaler: au pestacle, à la ferme, à l’étang, dans une autre école, à la piscine. Tous bien rangés deux par deux. Elle dit ‘stop’, ils s’arrêtent; elle dit ‘chut’, ils se taisent; elle dit ‘regardez’, ils regardent; etc. Je l’aime.

8) Mes Nains sont contents et heureux d’aller à l’école. Ils n’ont pas mal au ventre, ils ne pleurent jamais, ils rentrent en classe tout sourire.

9) Elle a pris soin d’eux à ma place, les a consolés, félicités, soignés, encouragés, sermonnés, aidés à grandir.

10) Elle les aime, en somme!

Des choses à dire?

