J'ai des choses à dire·La vie à 4

Je veux une mémoire Pola.

Il y a des instants que je voudrais photographier pour avoir un album Instagram dans mon cerveau en quelque sorte, avec la couleur surannée et tout. Un filtre vintage  pour garder ces petits riens qui font tout.

Ce moment où on a chanté à tue-tête en tourbillonnant comme des derviches dans le salon.

Ce moment où les Nains jouent à chat dans le jardin et éclatent de rire pendant que j’étends le linge. Il fait beau, il fait doux et je sens cette légère brise. On se croirait dans un film.

Celui où on est en train de faire la queue leu leu dans la baraque comme des neuneus, mais peu importe!

Celui où je regarde dans le rétroviseur et je vois nos Nains endormis.

Ce moment où Doudou vient se glisser dans notre lit..

Celui où on a dévalé un chemin comme des dératés, bras écartés en criant et en riant.

Celui où je plonge la main dans la poche de ma veste et j’en ressors des petits coquillages, un bâton de sucette, une pâquerette desséchée, une entrée au zoo Artis d’Amsterdam.

Celui où on met la musique à fond dans la voiture et on s’époumone sur le tube du moment.

Ce moment où ils glissent leur petite main dans la mienne. Frissons assurés.

Cet instant où ils se serrent contre moi, encore tous chauds de leur nuit de sommeil.

Et tellement encore… Je les veux tous.

Un commentaire sur “Je veux une mémoire Pola.

  1. Rien à ajouter…. Je ne connais que trop bien ce que tu décris et aussi cette sensation que le temps file si vite lorsque je regarde mon ado, déjà prêt pour la 4ème………..

    J'aime

Des choses à dire?

