La vie à 4

Une fête, une canicule.

Doudou est né en plein été et chaque année il passe à côté des bougies soufflées avec ses copains.

Depuis quinze jours nous avions prévu de lui organiser une petite fête avec ses Nains de copains. En revanche, nous n’avions pas prévu qu’il ferait 38° à l’ombre…et bien entendu, nous n’avons pas de piscine car la région ne s’y prête pas vraiment.

Alors si toi aussi tu as prévu une fête d’anniversaire ou de non-anniversaire pour ton Nain et que l’on crève encore la paillasse, voici quelques idées qui pourront peut-être t’aider si tu as un jardin. Si tu n’en n’as pas, il te reste l’arsenic.

♥ Tu envoies un message à toutes les mamans des Nains pour qu’elles badigeonnent bien leur progéniture avant de te la livrer avec casquette, maillot, tee-shirt de rechange et bonne humeur.

♥ Tu remplis des grosses bassines d’eau et tu équipes chaque Nain d’un pistolet à eau. Tee-shirts trempés et rigolades assurées.

♥ Tu proposes (imposes, en fait) une pause boissons tous les quarts d’heure. Bon nous, on est un tantinet pénibles: on les a laissés choisir une première boisson puis on a imposé de l’eau quand ils voulaient se resservir. L’eau c’est la vie.

Tout ça accompagné d’un demi-kilo de bonbons à chaque fois, cela va de soi…

♥ Tu peux organiser un relais d’eau: deux équipes s’affrontent pour remplir au plus vite un bidon d’eau. On court, on en met partout, c’est parfait.

DSC_1638

♥ Tu disposes le goûter bien au soleil, pour les voir tomber comme des mouches et être peinarde toute l’après-midi.  Tu choisis une pièce de ta bicoque plus fraîche (35°?) pour qu’ils goûtent tranquillement. Et tu ne fais pas de gâteau au chocolat: tu sors les glaces à l’eau fusées, les Mister freeze et allez, tu peux te fendre de quelques crêpes. Au sucre, les crêpes. Pense que ton linge sèche non loin et qu’une traînée de Nutella sur ta robe blanche achetée en solde t’énerverait au plus haut point.

♥Tu peux acheter un tapis aquatique sur lequel les Nains feront des glissades toute l’après-midi. En revanche, tu fermeras les yeux sur les milliers de mètres cube d’eau qui coulent, ta future facture et l’avenir de la planète.

11705699_805643342875863_4047757987968951548_o

Tu en trouveras à Gyfy à 20€ et si tu as de la chance, à Axion pour 6€.

♥ Tu peux aussi acheter une piscine pour t’éviter tout ça.

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s