La vie à 4

La boîte à gros mots.

Pendant le repas, Doudou nous fait un cours sur les mots familiers: c’est autorisé mais ce n’est pas très joli. Il étaye sa thèse d’un bel exemple: « Moi, à l’école, je dis punaise« .

Et Numéro Bis de rebondir:  » Moi à l’école, je ne dis que merde. »

Ok.

On refait la leçon sur mots familiers et mots vulgaires, ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas (sauf quand maman est super énervée parce qu’elle a foiré ses macarons ou qu’elle a pris un trottoir avec la voiture).

Numéro Bis fond en larmes, on sent qu’il faut que ça sorte.

On ressort notre bonne boîte à gros mots, comme l’appellent les Nains: une minute pendant laquelle ils ont le droit de dire tous les gros mots qu’ils connaissent.

Cela fait deux ans environ que l’on fait une session « une minute de défouloir verbal » de temps en temps car on constaté que les Nains étaient parfois border line: Numéro Bis a des périodes caca prout ou alors Doudou nous regarde de ses yeux ronds en nous racontant que Untel a dit un énoooorme gros mot mais qu’il ne peut pas nous le répéter, même si ça lui brûle les lèvres.

Par ailleurs, ça nous permet de voir ceux qu’ils connaissent et on a été agréablement surpris: au final, cela se résume à deux jurons ponctués de caca-prout-tagueule.

Quand la minute est écoulée, ils savent qu’ils n’ont plus le droit de prononcer de gros mots. La première fois qu’on a sorti « la boîte à gros mots », c’est Doudou qui nous a le plus étonnés: quand il a eu la parole libre, il a froncé les sourcils et s’est écrié « pu****, pu***,pu*** » une dizaine de fois. Puis il s’est tu et nous a déclaré : « ça va mieux maintenant! »

On s’est juste rendu compte qu’ils avaient aussi besoin d’être débridés de temps à autres parce qu’il faut bien l’avouer, on se sent mieux une fois qu’on a vidé son sac!

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s