La vie à 4

1 mois 10 phrases # Décembre

1) « Aujourd’hui c’est le premier décembre. Demain ce sera le deuxième décembre et après le troisième décembre, le quatrième etc. »

2) On joue en famille à citer le maximum d’arbres fruitiers. Pour les noms difficiles, on demande au Nains quels fruits donne l’arbre.

Moi: le cognassier?

Numéro bis: ça donne des connes!

Monsieur S: l’arbousier?

Numéro Bis, toujours: ça donne des bouses!

3) Doudou hésite…

image

4) Numéro bis a l’esprit de compétition: « moi je ne veux ni la médaille d’argent ni la médaille de l’ombre. Je veux la médaille d’or! »

5) Doudou, l’as des as: « Mais non, tu peux pas jouer avec ces cartes, c’est un jeu de pelote! »

6) Doudou prend pleinement conscience de la gent féminine: « Elles m’ont énervé aujourd’hui, les filles! Andréa elle veut toujours commander, Candice elle parle tout le temps et sa sœur elle veut toujours m’attraper à la récré! » (S’il savait qu’une seule nénette peut tout combiner…)

7) moi: Si tu enlèves le cœur de l’endive, elle sera moins amère.

Doudou: c’est un animal, l’endive?

moi: non, tu sais bien, c’est un légume…

Doudou: ben si elle a un cœur, c’est que c’est un animal…

8) -Maman, il t’a dit quoi le docteur pour ton dos?

-Il a dit que j’ai un gros torticolis.

-Ah d’accord! T’as le dos qui fait des virages!

9) Numéro Bis a envie de soleil: « il fait en été là où on va? »

10) moi: « c’est la dèche…

numéro bis: c’est quoi la dèche? La déchamel?? »

Des choses à dire?

