La vie à 4

Le syndrome Chez mamie tout est permis

As-tu subi la métamorphose instantanée de tes nains une fois la porte d’entrée de chez papi et mamie franchie?

 Parent, pas d’affolement. Voici les symptômes qui te permettront de détecter cette maladie qui touche régulièrement les Nains.

Première alerte: le Nain oublie l’existence des s’il te plaît-merci. De toute façon il aura quand même un Kinder.

Deuxième alerte : ton nain n’est pourtant pas sous cortisone mais il a l’air de dysfonctionner sérieusement. Il traverse la chambre en sautant de lits en lits. Ensuite, il se met à rebondir frénétiquement, histoire de voir s’il peut faire éclater les lattes du sommier. Il y parvient assez aisément, en fait. Il teste aussi les ressorts du canapé et tente un vol fauteuil-sofa. Ça passe.

Troisième alerte: tu remets en question l’ouïe de papi et mamie, mais ne te trompe pas de cible. Le nain les appelle toutes les trente secondes uniquement pour ne pas qu’ils oublient sa présence. Variante: le nain se met subitement à hurler, à pousser des cris suraigus à table ou à éructer bruyament.

Quatrième alerte: le nain n’accepte de manger que de la patate (frite de préférence), des Kinder et de ne boire que des sodas. Tout aliment d’origine végétale est expressément rejeté.

Cinquième alerte: le Nain oublie jusqu’à ta présence. Il ne t’entend pas, ne te voit pas, ne t’appelle pas. Ça a du bon à certains moments, certes, mais ne te délecte pas trop vite. Tu aimerais qu’il entende tes cris à la vue des traînées de doigts sur le gâteau de Noël ou encore des têtes de mort dessinées (fort bien, au demeurant) sur le papier peint.

Posologie  pour le parent: Courir, boire ou fumer. Ou du Tranxène.

Ne pas consulter de médecin pendant la crise. Le syndrome n’est que ponctuel. Le nain retrouve  son état normal dès qu’il quitte le domicile de papi et mamie.

Publicités

2 commentaires sur “Le syndrome Chez mamie tout est permis

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s