J'ai des choses à dire

Patiente tu seras.

16.45.

Tu gares la voiture devant chez toi. Les Nains en jaillissent, cartable dans main droite, fève de la galette des Rois de la cantine dans main gauche.

Tu descends ton sac, le courrier, ta bouteille d’eau et les quatre-vingts cartes Star Wars qui jonchaient le sol de ta Mamamobile. Tu jettes le tout dans le garage, sans distinction. Tu tends une oreille à l’intérieur de la maison, histoire de savoir ce que font les Nains. Tu tentes une œillade au salon: cartables et blousons par terre. Ils vont bien.

Tu retournes à la voiture et ouvres le coffre où t’attend la vingtaine de sacs de courses. Tu jettes le tout dans le garage, sans distinction.

Tu entames ta partie préférée du jeu: le rangement des courses. Pendant que tu joues dans la cuisine, les Nains goûtent et sont donc quasi muets car morts de faim.

Soudain, un Nain armé d’un sac de courses plein à craquer puis un autre portant un pack de lait apparaissent et te disent que si tout le monde s’y met, ça ira plus vite. Tu mets deux bonnes minutes à te remettre de cette annonce. Et tu les entends se chuchoter : »on va chercher les autres sacs? » et l’autre de répondre « Ouais mec, on va tout vider! », aussi enthousiastes que s’ils partaient en mission humanitaire en Haïti.

En les observant tu te dis que peut-être, les messages que tu serines depuis longtemps commencent à germer. Peut-être qu’ils commencent à intégrer les valeurs que tu essaies de leur inculquer tant bien que mal. Tu es fière d’eux et

…un Nain crie: son frère vient de lui décocher un coup de poing dans le ventre.

Il faut que tu t’y fasses: les Nains n’assimilent pas toutes les valeurs en même temps.

Tout vient à point à qui sait attendre.

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Patiente tu seras.

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s