On se régale...ou pas!

Amaretti à la fleur d’oranger

« -Tu fais des boules de sucre?

– En quelque sorte, oui.

-Moi j’aime les boules de sucre. En plus elles sentent l’amande et moi, j’aime l’amande.

-Toi tu aimes TOUT.

-Oui. D’ailleurs, elles seront cuites pour ce soir ? J’en prendrai en dessert, je vais me régaler. »

amaretti-fleur oranger (Small)

Source de la recette: Un déjeuner de soleil.

Pour 25 amaretti:

  • 200g de poudre d’amande
  • 180g de sucre en poudre
  • 70g de blancs d’oeufs
  • 4 càc d’extrait d’amande amère
  • 1 càs d’eau de fleur d’oranger
  • 1 zeste de citron

Mode d’emploi:

Mélanger la poudre d’amande et le sucre. Ajouter l’amande mère, le zeste et la fleur d’oranger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent. Mettre la pâte granuleuse obtenue au réfrigérateur pendant 2h et recouverte d’un film alimentaire.

Préchauffer le four à 150°.

S’humidifier les mains avec de l’eau mélangée à de l’eau de fleur d’oranger. Réaliser des petites boules avec la pâte puis les rouler dans du sucre en poudre.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement. Planter une amande dans chaque biscuit.

Enfourner 12 à 15 minutes. Surveiller la cuisson car les biscuits ne doivent pas colorer et doivent rester moelleux.

Des choses à dire?

