J'ai des choses à dire·La vie à 4

Ces petites choses…

… qui m’agacent tellement…

haddock sparadrap 2

Vouloir me rendre rapidement en voiture du point A au point B. Prendre le chemin le plus long.

Aller courir, prendre l’Ipod et entendre au bout de trois minutes de course « Battery low ».

Retrouver dans la panière de linge sale des tee-shirts à l’intérieur des pulls. Ou des caleçons à l’intérieur des pantalons.

Acheter un bidon de gel-douche-qui-coûte-un-bras d’un litre le samedi. S’apercevoir le mardi qu’il n’y en a plus. Seule explication plausible: les Nains ont fait une soirée mousse et ne m’ont pas invitée.

Partir travailler le matin très en retard. Se rappeler que le réservoir d’essence est vide. Aimer les défis et tenter les quarante kilomètres en priant.

Commencer à préparer un plat de saucisses aux lentilles. Se rendre compte qu’il n’y a plus de lentilles en stock. Ça marche aussi avec le couscous sans semoule, l’omelette pour huit avec trois œufs, les endives au jambon sans jambon, etc.

Que les Nains ne mettent pas leurs foutus chaussons.

Rentrer du travail. Ouvrir le garage. Décharger la voiture. Fermer la voiture. Fermer le garage. Enlever ses chaussures. Rentrer. Poser sacs, lunch box et autres réjouissances.  Entendre: « T’as pris le courrier? ».

Sortir le goûter pour les Nains: pain, chocolat au lait, chocolat noir, beurre, jus d’orange. Entendre: « On peut avoir des Savane ou des Granola? »

3 commentaires sur “Ces petites choses…

  1. Toujours agréable de te lire !!!! Ce sont les « joies » des supers mamans !!!
    Je me reconnais dans la préparation des repas, il me manque toujours quelque chose…c’est pénible mais on y arrive quand même !!!
    Belle soirée

    J'aime

  2. J’adore….
    Ça me fait penser au nombre de fois où j’ai prié dans ma voiture en regardant chaque 10 secondes la jauge essence clignoter sur le compteur qui me disait  » t’y arriveras pas, t’y arriveras pas… »

    J'aime

Des choses à dire?

