A toi, le créateur des cartes Pokemon.

cartes pokemon (Small)

Je ne te connais pas mais je te remercie.

Grâce à toi, mon Nain apprend à ne se servir que d’une main puisque dans l’autre, il tient ses cartes Pokemon dès le petit matin. Il parvient à se brosser les dents, s’habiller, mettre la table d’une seule main. Par contre, il met deux fois plus de temps à le faire.

Grâce à toi, je fais des squats toute la journée. Quelle chance j’ai de muscler mes cuisses sans m’en apercevoir ! Je ne remercierai jamais assez mes Petits Poucet des temps modernes de semer leurs mignonnes petites cartes dans la maisonnée. Le sport, c’est la vie!

Grâce à toi, mes Nains sont sensibles aux jeux de mots de qualité et découvrent la langue française en jouant.

 

Grâce à toi, je tire tous mes meubles quand je passe l’aspi car, comme elles dépassent de dessous le canapé-meuble télé-tapis, ça fait tache. Du coup, ça me permet de bien astiquer ma maison et même de retrouver des petits jouets égarés par mes petits êtres bien aimés.

Grâce à toi, mes Nains jouent ensemble et j’entends leurs douces voix retentir dans notre demeure: « Celle-là est à moi! » « non, elle est à moi! »  « Mamaaaan! il m’a pris ma carte Pokemon », etc. Grâce à toi je me sens exister chaque seconde. Merci.

Grâce à toi mes Nains apprennent à compter et nous jouons pendant les repas, enthousiastes, à qui sait plus que l’autre. « Tu savais que 140 + 140 = 280? ». « Et 60+60, tu sais combien ça fait? ». « Et 180 c’est plus ou moins que 150? », etc.

Grâce à toi mes Nains et moi avons des conversations passionnantes et rythmées. « Eh bien à l’école c’était un truc de fou aujourd’hui: Hugo a échangé sa carte Fermite et après il a fait un moins 30 avec sa Rapace de pique. Et en plus, moi j’ai la grande évolution de Rattata. »

Que dire, si ce n’est: Wahou!

Alors merci, toi le créateur des cartes Pokemon, de susciter autant d’enthousiasme auprès de nos Nains. Ils ne manquent pas de nous communiquer leur joie et c’est un bonheur AU QUOTIDIEN.

 

2 commentaires sur « A toi, le créateur des cartes Pokemon. »

  1. Drôle.
    Nous vivons Pokémon nous aussi. Et quand on croit tout savoir, on entend parler de Ex, de Jumbo et d’autres cartes toujours mieux, que les autres ont et que nous on a pas que c’est trop nul. Et arriver à trouver une manière logique de les classer dans des albums relève d’un défi inaccessible puisque les évolutions ne sont pas toujours de la même énergie que les bases. Voilà, il fallait aussi que je m’exprime là-dessus….! Ca fait du bien, Merci. 😉

    J’aime

Des choses à dire?