La vie à 4

1 mois 10 phrases # Mars 2016

rimes1) Numéro Bis, en promenade à vélo: « On est bien là, on est tranquille. En plus, on prend l’air! »

2) « -C’est quoi cette feuille dans mon assiette de lentilles?

-C’est une feuille qui sert à parfumer les plats. C’est une feuille de lau…

– …rope.

-…range. »

3) Nous cherchons des rimes en « an ».

-Éléphant!

-Pélican!

-chiant!

4) La dame de la garderie aux Nains: « Vous allez arrêter de vous chamailler pour vos cartes Pokémon ou j’en parle à votre maman ce soir!

Doudou, gentilhomme de 6 ans : Je pense qu’il est préférable que tu n’en parles pas. »

5) Numéro Bis est perspicace: « Euhhh…je présume que tu vas manger une banane. »

6) « Je me rappelle plus comment ça s’appelle le nord du sud… » Moi oui: l’Aude.

7) Nous regardons des photos de serpents dans l’eau:

« On dirait une anguive! »      Une créature mythologique mi-serpent, mi-endive.

8) Toujours devant nos photos de serpents: « Oh! on dirait un salé!

-Un quoi?

-Un salé, tu sais, pour attacher les chaussures… »

serpent-eau

9) « Aujourd’hui c’est demain? »

10) Numéro Bis commence à déchiffrer le nom de ses cartes Pokemon:

« – O-KA-SSIER.

– Tu commences à lire?, lui demande une amie de la famille.

-Oui un peu. D’ailleurs, « Okassier » ça rime avec chier.

Voilà.

Des choses à dire?

