J'ai des choses à dire·La vie à 4

Ces phrases que je prononce…

…et qui me hérissent.

françoise dolto

File dans ta chambre. Et tu n’en ressors que lorsqu’elle est rangée. C’est-à-dire: jamais!

Ne me parle pas sur ce ton, je ne suis pas ta copine! Maman, sors de ce corps!!

Tu as des devoirs pour demain? La mère relou en pleine puissance.

Mais c’est quoi ce bin’s dans la salle de jeux?!!! Hé bien, c’est une salle de jeux…

Quoi? Tu bavardes en classe? L’école ça ne sert pas à bavarder mais à TRA-VAIL-LER. Appelez une ambulance, je suis amnésique et ai oublié que j’ai eu mes meilleurs fous rires en cours de maths.

Mange un fruit en dessert. Manger cinq fruits et légumes par jour c’est bien et gnagnagni et gnagnagna.

Non je ne peux pas jouer avec toi, je travaille. Mais qui préfère travailler que jouer?

Et Machine, elle a obtenu combien d’images à l’école? Bel esprit, la mère, bel esprit…

Frotte bien tes dents VER-TI-CA-LE-MENT. On s‘en fout!

Tu as été puni aujourd’hui? Renforcement positif de l’enfant, estime de soi au maximum.

Dépêche-toi, on va être en retard. Je suis un automate et je répète toujours les mêmes phrases à partir de 7h45 le matin.

Pas d’histoire ce soir, il est déjà tard et je suis vous êtes fatigués. Ah bravo!

 

 

 

 

 

 

Des choses à dire?

