La vie à 4·On se régale...ou pas!

La session donuts du mercredi.

donuts

C’est mercredi, le jour des enfants.

Non, en fait c’est le jour des parents-taxis: amener l’un au judo, l’autre à la danse, le dernier à l’éveil musical. On passe l’après-midi dans la voiture et on aime ça.

Non.

Voici comment caser une session DONUTS un mercredi après-midi habituel (comprendre: au taquet.)

13h30 : on attaque la pâte au robot. La recette est ultra simple: on met tous les ingrédients dans le robot (n’importe lequel) et on pétrit 5 bonnes minutes.

Pour 24 donuts:

  • 180ml de lait tiède
  • 50g de beurre mou
  • 2 oeufs battus
  • 1 cc de sel
  • 70g de sucre
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger.

13h45 max: la pâte est prête. On la laisse dans le bol, on couvre de film plastique et on oublie la pâte.

On commence le ballet des va et vient et des aller-retours. On rentre, il est 17h, super.

Ah oui! La pâte à Donuts…

On étale la pâte qui a bien gonflé sur 1 cm puis on la découpe à l’aide d’un verre. Je veux goûter, j’ai faim. Prends une compote et des Granolas. Pour faire le trou du milieu, on utilise un évide-pomme. Si on n’en a pas…on fait pas de trou. Non, je veux des donuts. Ben t’es pas prêt de goûter mon chéri.

On dispose les rondelles sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et on entrepose le tout dans le four à 50°C.  Tu peux venir me regarder jouer? Euh… comment dire: j’ai plein de trucs ultra intéressants à faire. Repasse dans dix ans.

On va ramasser le linge sec. Puis on étend la lessive suivante. Passionnant.

On lit la page 70 du livre de lecture. On signe le carnet de liaison. On s’éclate.

On court vérifier si les Donuts ont monté et en même temps, on revoit les jours de la semaine en anglais.

Ils ont monté. Tuesday. On sort la poêle et on verse de l’huile pour frire les Donuts. Non, Numéro Bis, pas de bonbon, tu en as déjà eu.  WeDNEUZday. Mais c’est quoi cet accent?!  On jette 4 rondelles dans l’huile brûlante.  On prononce Wendsday. Non, maîtresse elle dit weDNEUZday. On retourne les Donuts pour frire l’autre côté. Ben maîtresse, elle prononce mal. Moi je fais comme maîtresse elle dit. On sort les Donuts et on égoutte sur du papier absorbant (2 couches au moins). Je t’assure que si tu veux pas passer pour un blaireau dans quelques années, faut que tu prononces wendsday. Non, maîtresse dit pas ça. On remet une tournée de donuts dans l’huile. J’abandonne les jours de la semaine.

18h, les Donuts sont finis et sucrés. Je peux en manger? Non, tu as goûté il y a une heure et on mange dans une heure.

Ben ça sert à rien que t’en fasses si on peut même pas en manger!

 

Des choses à dire?

