Suède·Voyages

Welcome to Sweden.

Le jour le plus long.

image

 

Réveil plus que matinal pour prendre l’avion. C’est le baptème de l’air des Nains, excités comme des puces, comment pourrait-il en être autrement? Après un décollage qui leur a vallu un bon fou rire communicatif, les deux heures de vol sont passées inapercues et nous remercions Nintendo, Apple, les feutres Reynolds et les crêpes Wahou. Oui, c’est les vacances et tout est permis, même les crêpes Wahou à 11h30.

image

Arrivée on time à l’aéroport de Stockholm Savska, à quelques cent kilomètres au sud de la capitale. Les Nains commencent à se rembrunir à la vue du bus navette Flygbussarna. Encore des transports! Oui, et c’est pas fini, le meilleur reste à venir…

Je vous recommande d’acheter votre billet avant de voyager pour éviter de faire la queue sur place avec des Nains fatigués. On paie en ligne, on imprime son billet ou on le stocke sur son portable. C’est simple, pas trop cher (15€ par personne), alors pourquoi s’en priver! Les Nains ne paient pas car comme nous allons rapidement le constater, la Suède, c’est le Pays merveilleux des Nains. Les transports en commun sont gratuits pour les moins de 7 ans, on a bien fait d’y aller cette année!

image

On traverse des forêts, des lacs, des champs puis le bus nous laisse à la gare centrale de Stockholm pour prendre le métro (T-Bana) qui nous mène à l’appartement. Numéro Bis peine à s’imaginer le métro:  » Mais le c’est sous la terre?! On va voir des vers de terre! Et des taupes… » Le train arrive à fond de cale, ce qui nous vaut un Youhouuuu! hurlant de Numéro Bis et les sourires amusés des gens. Bon, je vous passe les « on voit rien » et les questions sur la construction du tunnel. Terminus, tout le monde descend. Les Nains découvrent les escalators et on évite quelques chutes, histoire de pimenter le tout.

On se perd sur le chemin de l’appartement, c’est pas comme si ça faisait dix heures qu’on était parti de la maison… On tourne, on vire, on rencontre des gens fort aimables qui nous indiquent le chemin. On speak english very well, on s’en sort.

On arrive enfin, il est 15h30. les Nains sont cuits et nous recuits. Petit temps calme puis descente à l’aire de jeux juste en bas de notre immeuble. L’aventure suédoise peut commencer!

 

 

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s