Suède·Voyages

Les Nains et l’art à Stockholm.

image

On s’est vite rendu compte que nos Nains sont plus réceptifs à l’art contemporain qu’à l’art classique. De fait, on les traîne dès que l’on peut aux musées d’art moderne des villes que l’on visite et c’est une réussite à chaque fois (voir notre périple à Amsterdam).

On décide donc de visiter le Moderna museet. On n’a pas encore les horaires suédois dans la peau, on fait nos frenchies de base et on se pointe à l’ouverture du musée. On est seul et on prend nos billets pour l’exposition temporaire de Yayoi Kusama, la reine des pois, entre autre. Bien nous en a pris! C’est l’éclate totale: des jeux de lumières, de miroirs, de couleurs, d’eaux; des espaces à découvrir, des mondes extraordinaires à rêver.

image

image

image

Les Nains s’extasient, sautent comme des puces d’excitation et en redemandent. Les surveilants de salle sourient de voir deux nains retourner dans les installations les plus farfelues. Numéro Bis nous demande où est la vraie « Fussama » et si elle va arriver bientôt…

imageimage

image

On y reste une bonne heure et demie puis on visite l’exposition permanente. Elle est pas mal, sans plus. Mais c’est très subjectif…

On termine par les jardins et ses sculptures colorées de Niki de Saint Phale et Picasso.

image

image

Comme d’habitude, tout cet art a affamé nos Nains. On opte pour du rapide et pas cher: le hot-dog, véritable institution ici. 15 couronnes soit 1,5€, on en prendra dix, on a des fauves à nourrir.

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s