On se régale...ou pas!

Tarte aux nectarines et noix de coco.

En général en été on hésite à allumer le four. Bon, tu me diras, tout dépend du lieu où l’on se trouve: si tu es en Picardie, tu n’y penses même pas car ça te permet d’atteindre 18°C dans la maison. Mais si tu descends un peu au sud, tu y réfléchis à deux fois. Eh bien on ne regrette pas du tout d’avoir fait turbiner la bête parce que cette tarte aux nectarines et à la noix de coco vaut vraiment le coup!

tarte-nectarine-coco

L’an dernier on avait testé le gâteau renversé à la nectarine. Cette fois, j’avais envie de tester une tarte avec crème d’amande. Faute d’amandes en poudre, j’ai utilisé de la noix de coco râpée. Verdict: c’est top!

  • 1 pâte sablée
  • 6 nectarines
  • 30g de sucre + 40g de sucre
  • 20g de farine
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 50g de noix de coco râpée

On préchauffe le four à 180°.

On coupe les nectarines en 8 et on garde la peau. On les met dans un bol avec les 30g de sucre et on mélange délicatement. On laisse macérer.

Pendant ce temps, on prépare la crème de noix de coco: on mélange le beurre coupé en dés et les 40g de sucre. On ajoute l’œuf et on mélange à nouveau. Puis on verse la noix de coco et la farine. On mélange jusqu’à obtenir la consistance d’une crème un peu épaisse.

On déroule la pâte dans un plat, on la pique et on étale uniformément la crème de noix de coco. On place les tranches de nectarines sur la pâte, côté peau.

On enfourne 35 minutes à 180°, on vérifie de temps en temps que les fruits de brunissent pas trop. On laisse bien refroidir à la sortie du four et si on aime les tartes qui brillent, on rajoute un nappage!

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s