J'ai des choses à dire

Les sept doigts de la main.

doudoud-7ans

Il y a sept ans je demandais à Monsieur S. de repeindre la cuisine. Face à son refus catégorique, je le suppliais de m’emmener faire les boutiques alors que je n’arrivais même plus à poser un pied devant l’autre. Quelques heures plus tard tu arrivais, avec ton petit nez et ta bouche en chapeau de gendarme.

Cette année tu as demandé un menu poulet-frites-avecduketchup et un gâteau au chocolat pour souffler tes bougies.

Mon petit bonhomme aux grands yeux noisette.

Mon petit poète qui aime les routes ombragées bordées d’arbres, les cabanes rouges, les coquelicots et l’odeur de l’herbe coupée.

Mon doux rêveur qui voit la coccinelle dans le champ, le trèfle à quatre feuilles dans le pré et le petit poisson dans l’océan.

Mon petit candide qui aime croire au trésor au pied de l’arc-en-ciel, au Père-Noël et à la Petite Souris.

Mon sage gourmand qui s’illumine à la vue d’un Magnum aux amandes, d’anchois au vinaigre ou de fromages forts.

Mon louveteau solitaire qui écrit des « livres du monde », dessine des cartes au trésor, s’imagine des aventures de détectives et d’espions.

Mon grand curieux qui désire avidement savoir et comprendre.

Mon grand émotif qui craint l’échec, se révolte à la moindre injustice, s’enquiert de tout.

Mon Doudou de sept ans.

2 commentaires sur “Les sept doigts de la main.

Des choses à dire?

