On mange quoi cette semaine?

Menu de rentrée #le fussoir

Ben oui, « ça me fait une sorte de fussoir« , comme dirait l’autre.

J’ai eu pas mal de questions au sujet des menus à la semaine (à retrouver dans la catégorie On mange quoi cette semaine?) et voici donc quelques précisions:

  • je fais les courses en fonction des menus que je planifie, ça m’évite d’acheter des trucs dont je ne sais que faire quelques jours après.
  • même si on ne suit pas le menu à la lettre, ça nous évite de rentrer du travail et de se poser la question ô combien relou : « qu’est-ce qu’on mange ce soir? ».
  • en effet, ce n’est pas très « spontané » et ça nuit à la « créativité » mais moi, ma créativité s’exprime le week-end et est enterrée dès le lundi soir.
  • on essaie de varier les plats et de ne pas toujours manger les mêmes aliments. Comme nous faisons partie d’une AMAP, on tombe parfois sur des légumes pas faciles à intégrer au quotidien mais c’est le jeu des légumes de saison!
  • les Nains nous facilitent la vie : ils mangent de tout et ne sont pas difficiles. En revanche, ils mangent BEAUCOUP.
  • nous avons un Thermomix, que l’on utilise quasiment tous les jours pour réaliser des plats rapidement et à la vapeur. On peut très bien s’en passer, chacun voit midi à sa porte. En général je trouve mes recettes sur des blogs, recettes que je ne respecte jamais car j’enlève la crème ou le beurre: je suis la digne fille de ma mère, j’ai été élevée à l’huile d’olive.

Allez, je vais préparer ma rentrée. Je vais prendre un Xanax. Ou m’immoler.

septembre-2016-1

 

*les plats marqués d’un T sont réalisée au Thermomix.

 

Des choses à dire?

