La vie à 4

La zénattitude.

souriez_c_est_la_rentree

C’est fou cette quiétude absolue qui plane au mois de septembre.

Ton objectif premier, c’est chausser chacun de tes Nains:

  • une nouvelle paire de chaussures parce que leurs orteils dépassent de leurs tongs et qu’il ne vont pas aller à l’école pieds nus (sauf si t’es à Mayotte)
  • une autre paire parce qu’il fait du speuuuur en salle et que le speuuuur en salle nécessite une parie de baskets réservée au gymnase
  • une autre parce que le Nain fait aussi du speuuur à l’école et que la paire reste à l’école dans un sac étiqueté au nom de ton Nain. En gros, la paire de baskets dort quatre jours sur cinq. Ça te fait plaisir.

Ton deuxième objectif est de parvenir à caser l’entraînement de judo, l’initiation instrumentale et le basket sur le créneau du mercredi 16h-18h, trajets et goûters compris. T’as tout essayé, ça rentre pas.

Le troisième n’est pas, en soi, bien compliqué: il suffit d’attendre patiemment dans la salle d’attente de ton médecin avec des Nains chauds bouillants pour obtenir le sacro-saint certificat médical qui permettra à ta chère progéniture d’aller se défouler ailleurs que sur le canapé de ton salon. Au bout de trois heures d’attente, deux minutes de consultation, un « Ils sont en pleine forme » (sans blague?), un chèque de 46€ et un PV tu décroches le Graal. Et tu rayes la ligne sur ta check list.

Reste encore les réunions de rentrée avec les instits’.

Reste encore à acheter le petit classeur format 13 x 24cm qui n’était pas sur la liste de fournitures mais qu’il faut absolument pour la veille ainsi que la boîte pour ranger les images parce que c’est mieux. Et si tu lui refilais la boîte en plastoque Carte d’Or saveur fruits de la passion terminée hier soir? Ou celle de surimi saveur crabe? Tu hésites.

Reste encore le dentiste.

Reste encore le pédiatre.

Reste encore à planifier les prochaines vacances.

 

Publicités

2 commentaires sur “La zénattitude.

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s