J'ai des choses à dire

La réunion

simpson-ecole

Ah la la…Je te plains, Maîtresse.

J’ai assisté à ta réunion de rentrée où tu nous expliques ta classe à double niveau, les programmes que tu dois suivre, l’inclusion d’une élève handicapée un jour par semaine, les cours de sport au gymnase mais comme le bus est en panne tu vas pas au gymnase et le mi-temps d’ATSEM que tu n’auras pas.

J’ai écouté certains parents un tantinet agressifs te questionner sans que tu lâches ton sourire.

J’ai entendu te mettre sur le dos la semaine des quatre jours, les NAP / TAP / on sait plus comment les appeler, ces putains d’activités péri-scolaires.

Je les ai écoutés te reprocher le congé maternité de ta collègue et les absences non remplacées.

J’ai bien perçu le ton réprobateur de certains quant au double niveau ou à l’absence de garderie gratuite après l’école.

Eh bien Maîtresse, peut-être pourrait-on te rendre aussi responsable du chômage, de la montée des extrémismes, de la fermeture d’Alstom à Belfort et de l’invasion du frelon asiatique. Ça soulagerait les musulmans, tiens.

 

2 commentaires sur “La réunion

Des choses à dire?

