J'ai des choses à dire

1 mois 10 phrases # septembre 2016

1) Numéro bis, 5 ans: « Léonie m’invite à sa soirée. »

2) « Les aveugles, ce sont des gens qui n’ont pas d’yeux »

3)  » T’as vu, l’athlète elle est bandonnée des yeux! »

4) « -C’est quoi le contraire de long?

-pas long.

-Bon… le contraire de froid?

-pas froid. »

5) A l’occasion des Journées du patrimoine, nous allons voir une collection de véhicules datant de la deuxième guerre mondiale chez un particulier, un fermier du coin.

Numéro Bis s’extasie devant les tanks de la guerre et les jeeps américaines. Puis, arrivant devant des boxes pour chevaux il s’exclame: « Et ça, c’est des chevaux de guerre! »

6) « Tu sais qui c’est Jésus?

-Ben oui, c’est le copain du Pape! »

7) « A la télé j’ai vu des animaux qui zont souffri. »

8) Numéro Bis mange un cornet de glace: « Il est en bois mon cornet? »

9) Dialogue entre Nains:

« -Tu sais où c’est l’Amazonie?

-Oui, c’est en Amérique du sud.

– Oui. J’y suis déjà allé quand j’étais dans le ventre de ma mère. Je me rappelle, j’entendais cogner au loin, c’était les gorilles. Je me souviens bien comment c’était, dans le ventre de ma mère. »

10) « Tiens, c’est Popol sur sa mimolette! (Comprendre: mobylette…)

mimolette

Des choses à dire?

