J'ai des choses à dire

La mère coupable.

Belle journée de travail. Départ 7h15, retour 21h.

Je pousse la porte de la chambre de droite. Son doudou est tombé, la couette est en boule, il dort d’un sommeil de plomb, jambes écartées et pouce dans la bouche. Il est beau, mon Numéro Bis.

Je pousse la porte de la chambre de gauche. Mon Doudou haut perché dans son donjon dort comme dans les dessins animés: sa petite tête repose sagement sur ses deux mains jointes, respiration à peine audible. Sa couette n’a pas bougé, son doudou est à sa place. Il est beau, mon Doudou.

Ils m’ont bien manqué, mes Nains bondissants, mes boules d’énergie avec leurs mimiques, leurs réflexions percutantes et leurs remarques cinglantes. J’ai pas eu droit au résumé de la journée (« On a fait la daaate puis on est allé en récré »), ni au menu de la cantine qui est trop bon, ni au récit des bêtises d’Untel et des bavardages des chipies de la classe. Rien de rien.

Alors demain on se vengera du temps qui défile. On ne vautrera dans le canapé, on mettra le plaid sur nos jambes et on regardera un dessin animé. On rira au même moment et on se regardera d’un air complice. Puis on ira faire du vélo à fond la caisse, on mangera des pomme-noisettes avec des steaks hachés et plein de ketchup. On jouera à cache-cache dans votre endroit préféré et on escaladera les rochers de la baleine et de la tête de mort.

Demain je ferai le plein de vous, de vos yeux brillants et de vos rires éclatants pour pouvoir repartir de plus belle.

lamerecoupable

Des choses à dire?

