Allemagne·J'ai des choses à dire·Voyages

Souvenirs de Lünebourg #Allemagne

lunebourg1

Je l’avais oubliée, cette charmante petite ville que nous avions visitée pendant notre séjour en Allemagne.

Du brouillard à couper au couteau à notre arrivée, un froid perçant et un ciel gris souris. On a ganté nos mains, couvert nos têtes et emmitouflé nos cous et commencé la découverte de la ville en montant au château d’eau: une vue imprenable sur la ville, selon les guides. Les Nains ont gravi les centaines de marches pour accéder au sommet et ne voir…qu’une purée de pois. Ça nous a valu un bon fou-rire avec Monsieur S. et une dizaine d’euros.

On s’est bien gelé ce jour là, mais au final, peu importe. Ça m’a fait sourire quand les gens nous demandaient ce qu’on pouvait bien aller faire dans le nord de l’Allemagne, fin octobre. C’est juste une question de point de vue: où que l’on soit, il y a toujours de belles choses à découvrir mais encore faut-il vouloir les découvrir. A mon sens, nul besoin de plage de sable blanc et d’eaux turquoises pour s’émerveiller, mais ça, c’est très personnel. Changer d’environnement, découvrir des coutumes, de nouvelles odeurs ou d’autres manières de penser nous satisfont, même sous la grisaille, la neige ou la pluie. Et ça me plaît bien, cette idée de se sentir bien où que l’on soit, tant que l’on est ensemble et que l’on se crée des souvenirs communs: trempés comme des soupes à Amsterdam, dévorés par des moustiques à Grinda ou encore riant en haut du château d’eau de Lünebourg.