J'ai des choses à dire

Celui qui a six ans.

Celui qui s’enquiert du sort du monde, qui s’émerveille d’un arc-en-ciel ou de l’avancée de la construction d’une maison.

Celui qui court chercher son doudou dès qu’il rentre de l’école et qui enfourne son pouce dès que la fatigue l’envahit.

Celui qui a peur du noir, des bruits bizarres et de la solitude.

Celui qui n’a jamais assez de temps pour jouer et dévorer la vie.

Ce petit bonhomme qui veut grandir à tout prix mais toujours ressembler à Ironman.

Celui-là même qui hésite entre chef de chantier ou ingénieur en robotique.

Celui qui m’ouvre les bras au coucher pour réclamer un câlin et m’embrasse tendrement le matin.

Celui qui remplit nos vies de soleil, de bourrasques et de paillettes.

Je t’aime aussi fort que tes éclats de rire, aussi intensément que les baisers que tu donnes, aussi inlassablement que les chansons que tu chantes, aussi goulûment que les pâtisseries que tu manges.

Je t’aime à tue-tête.

2016-04-11-collioure-68

 

Des choses à dire?

