I♥Picardie·Vive le sport!

J’ai testé le trail.

Quand tu t’inscris à un trail, tu te dis que ça va être sympa de courir dans les bois, d’être immergée dans la nature, entendre les oiseaux et le craquement des feuilles sous tes pieds.

Au départ de la course, tu te demandes à quel moment tu t’es dit que ça allait être sympa de courir par -10 degrés en plein mois de janvier, à 9h du matin.

A quel moment as-tu pensé que les 24 km de sentiers gelés de ta contrée prévalaient sur ton lit bien chaud ?

Et puis en plus y’a même pas d’oiseaux dans la forêt; sont pas fous, eux, ils doivent nous regarder et bien se fendre la poire depuis leur nid douillet: « Regarde-moi ces nases, y’a pas meilleur moment pour mourir congelé! »

Finalement, tu te réchauffes au bout de dix kilomètres. Le ravito arrive à point nommé sauf que… le Coca a dû rester toute la nuit dehors et il est aussi gelé que l’eau de ton camelback que tu ne peux plus boire à cause des petits glaçons qui obstruent l’embout. Soit.

Toujours pas d’oiseaux mais la forêt est belle sous le soleil givré. Tiens, à cette heure-ci, les gens normaux se lèvent et prennent leur petit déj. Toi, il te reste encore huit kilomètres à courir. Tu n’y arriveras pas, c’est sûr: le sol est trop dur, les côtes trop pentues, les descentes trop gelées. Tu n’y arriveras pas. T’as qu’à feindre un malaise ou une cheville foulée et comme ça tu rentres dare-dare te mettre au chaud. Oui mais la queue entre les jambes, le déshonneur suprême, le bannissement du club d’athlé. T’es quand même pas une chochotte! Allez, regarde le paysage, même sans les oiseaux, ça va passer.

C’était dur, c’était long, c’était glacial mais bizarrement, c’était bien. Va comprendre.

trail-pierrefonds

 

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s