J'ai des choses à dire

Le rendez-vous chez l’ophtalmo.

Tu vieillis, c’est indéniable: entre autre, ta vue se trouble et tu conduis à l’aveugle la nuit. La consultation chez l’ophtalmo s’impose donc et tu réussis à dégoter un rendez-vous dans un délai inimaginable: deux mois! Une aubaine.

« Vous serez le premier rendez-vous du Docteur Machin, je vous mets à 9h. »

Le Jour J arrive et tu te pointes à 8h45 car tu ne veux pas rater ta place de prem’s. Salle d’attente vide, bureau de la secrétaire vide. Tu es vraiment prem’s.

9h. La secrétaire du docteur Machin arrive, parée de son plus beau sourire.

9h15. La secrétaire du docteur Machin te demande ta carte vitale, ta mutuelle et remplit méticuleusement ton dossier en tapant frénétiquement le clavier de ses ongles nailartés.

9h20. La secrétaire du docteur Machin t’invite poliment à patienter dans la salle d’attente car le docteur Machin va venir te chercher.

9h23. Mamie entre en claudiquant dans la salle d’attente et vient s’asseoir juste à côté de toi. Elle attaque avec une conversation sur le temps. Tu ripostes avec un sourire. Elle esquive avec un Ca fait du bien de causer, hein? Moi je ne vois personne. Tu bats en retraite et lui parles des cerisiers en fleur.

9h25. La secrétaire du docteur Machin pousse un Putain d’ordi! bien distinct. Son sourire laisse place à un rictus nerveux. On est dans la merde.

9h27. Pépé et Mémé entrent et se dirigent alertement vers la secrétaire du docteur Machin. Celle-ci les accueille de son air crispé avec un Je suis désolée l’ordi est planté je peux rien faire je suis bloquée je peux pas vous enregistrer le docteur doit arriver pour relancer je vous demande de patienter merci je m’occupe de vous dès que je peux. On est vraiment dans la merde.

9h30. Le téléphone sonne et la secrétaire du docteur Machin répond tout de go Je suis désolée l’ordi est planté je peux rien faire je suis bloquée je peux pas vous enregistrer le docteur doit arriver pour relancer je vous demande de patienter merci je m’occupe de vous dès que je peux.

Ca va lui faire la journée.

9h32. Le téléphone sonne à nouveau. C’est la copine de la secrétaire du docteur Machin qui veut prendre de ses nouvelles. Elle aussi a droit à son Je suis dans la merde, l’ordi est planté je peux rien faire je suis bloquée je peux pas les enregistrer le docteur doit arriver pour relancer putain d’informatique de merde ça va me pourrir la journée tu comprends je te rappelle.

9h35. Mamie enchaîne la conversation sur son mal de dos.

9h40. Le docteur Machin arrive. La secrétaire le salue brièvement et lui annonce Je suis en grande difficulté car le serveur a planté et je suis dans l’impossibilité de travailler.

9h42. Mac Gyver relance l’ordi, démonte une boîte, traficote des fils sous les yeux implorants de sa secrétaire.

9h50. Cri de satisfaction de la secrétaire. Putain on est sauvé.

9h55. Le docteur Machin va vous recevoir dans cinq minutes.

10h. Bonjour Madame. Asseyez-vous. Regardez-ici. Que voyez-vous? Que lisez-vous?

10h03. Vous avez gagné une paire de lunettes, vous êtes astigmate. Revenez dans deux ans. Le paiement s’effectue auprès de ma secrétaire.

10h04. Veuillez composer votre code. Paiement accepté. Trop de bol.

10h05. Au revoir Messieurs Dames.

 

Des choses à dire?

