J'ai des choses à dire

Le chemin de croix.

Elle est là, tapie au creux de moi et Elle vient me rendre la vie dure de temps à autre. Elle surgit de mes entrailles, fait accélérer les pulsations de mon cœur et parvient à se planter là, dans ma gorge, la Bougresse. Parfois Elle rend mes nuits agitées et parvient même à me tirer quelques larmes, l’Impudente.

Elle surgit sans crier gare, lorsque je baisse ma garde et qu’Elle se faufile dans une brèche. Car Elle est fourbe et sournoise. Elle vient siffler perfidement à mes oreilles et tambouriner frénétiquement aux portes de mes pensées.

Alors j’enrage de l’écouter, je lutte, je l’étouffe et la reconduis manu militari au fin fond de mon être. Jusqu’à la prochaine fois.

le cri.jpg

 

 

Des choses à dire?

