J'ai des choses à dire

Cette fois-ci…

J’ai toujours aimé écrire. Quand j’étais gamine, j’avais demandé une machine à écrire pour commencer mes récits d’aventures qui seraient, bien entendu, édités et lus par les enfants du monde entier. Un ersatz de J.K Rowling version catalane de 9 ans, en sorte.

À l’adolescence, j’ai posé ma rage, ma haine, ma tristesse et mes pensées rebelles sur des feuilles que j’ai déchirées, brûlées, jetées à la mer, noyées de mes larmes. Un ersatz de J.D Salinger version catalane de 14 ans, en sorte.

Adulte, j’ai noirci des carnets puis je suis passée à la version 2.0: le blog. Cette vitrine de soi dans un monde où prévalent les apparences. Alors j’ai écrit en prenant en compte l’Autre, derrière son écran et en pratiquant trop souvent l’auto-censure parce que ce n’était pas assez « bien pensant » ou bien parce que ça débordait de ce foutu moule conformiste rassurant. Un ersatz de Guillaume Musso version catalano-picarde trentenaire, en sorte.

Cette fois-ci, j’écrirai pour de vrai. Égoïstement. Pour moi. Un peu pour toi aussi mais tu n’auras pas la primeur. Même si j’ai ton aversion, ta désapprobation, ton jugement, je m’en fous. Libre à toi de passer ton chemin. Un vrai moi de 37 ans, en clair et sans filtre.

Cette fois-ci j’écris surtout pour moi.

Et toutes les autres fois aussi.

Des choses à dire?

