J'ai des choses à dire

Les ind10pensables de Grazzia

Je ne sais pas toi, mais quand je feuillette la presse féminine, je fais de l’hypertension. En principe, les magazines sont censés te détendre et te permettre de passer un agréable moment. Chez moi, l’effet inverse est garanti et en général, Monsieur S se met à l’écart parce qu’il sait -à juste titre- que je vais tout simplement gueuler.

La semaine dernière, j’ai jeté mon dévolu sur Grazzia. Bien mal m’en a pris car dès les premières pages, je tombe sur ça:

grazzia-indispensables.jpg

Ma première réaction a été la suivante: Je ne vois pas en quoi le bracelet Chaumet à 1260€ revêt un caractère indispensable, sauf si tu es Kim Kardashian.

Ma deuxième réaction a été d’additionner les ind10pensables de cette mignonnette journaliste déconnectée, semble t-il, de toute réalité du monde dans lequel nous vivons.

  • pull manches même pas longues: 170€
  • bracelet pas terrible mais tellement hors de prix qu’il est bien: 1260€
  • Veste pour se rendre au dojo: 430€
  • ah…les sandales du prolo. Je suis contente, la journaliste a pensé à 90 % de la population: 10€
  • LA montre qui donne l’heure aux presbytes: 260€
  • Le maillot avec un ananas qui viendra joliment décorer ton pubis: 375€
  • Les lunettes noires avec les 8 traces de feutre rouge indélébiles laissées par le Nain désœuvré du concepteur, un soir où son père buvait des mojitos au bord de sa piscine ultra lounge de la côte Estérel et dont l’attention était focalisée sur l’ananas qu’ exhibait la bombasse en maillot devant lui: 70€
  • Un pantalon large pour faire du bateau. Mais nous on fait pas de bateau.: 80€
  • Une robe pour celles qui mesurent 1,80 au garrot, ont des seins qui tiennent sans soutien-gorge et n’ont pas de ventre. Une robe, donc, pour les femmes qui n’ont pas d’enfant (et qui sont pétées de blé aussi, évidemment) : 365€
  • Le sac de Mamie Yvonne, mais comme c’est de Chanel, c’est amazing!! Sur le site de Chanel, il est à 3700€. Je vais en prendre deux, je pense.

Donc, on additionne tous ces petits chiffres des Ind10pensables de cette connasse de journaliste de Grazzia, ce qui nous fait 6720€ d’Ind10spensables, qui ne te permettent même pas de bouffer.

6720€… cinq smic…

Alors voilà, Madame la journaliste de Grazzia, je vais te faire, moi aussi, ma liste des Ind10pensables de ce mois-ci:

mes-indispensables

Alors c’est sûr, c’est moins glam’ et ça ne vend pas du rêve, mais au moins, ça rentre dans mon budget.

 

Des choses à dire?

