J'ai des choses à dire·On se régale...ou pas!

Cuisine avec ton dico!

Si tu suis un peu ce blog, tu sais que j’aime bien cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs. Parfois même, j’ose tester les recettes de magazines féminins, tu noteras à quel point je suis une aventurière.

Récemment, je suis tombée sur cette recette:

IMG_1003

Etape 1:    WTF ? (What The Fuck? –pour ma mère-)

Mais bordel qui a compris cette recette?! Où est le Larousse? Non, pas le temps. Où est mon portable, que je te googlelise tout ça.

Etape 2:    Internet, je t’aime.

  • moghrabieh: La moghrabieh ou moghrabiyyé est une variété orientale du gros couscous. Les pâtes ont la taille des pois chiches quand elles sont cuites. (source : https://histoiredepates.net)
  • zaatar: mélange d’épices du Moyen Orient (source : wikipedia)
  • mélasse de grenade: Son goût fruité et son astringence en font un excellent ingrédient pour les plats sucrés salés, les vinaigrettes et les marinades. Elle est fabriquée à partir du jus d’une certaine variété de grenade très acide. Additionné de sucre et de jus de citron, ce jus est réduit jusqu’à obtention d’un sirop épais et très foncé.

 (source : www.beyrouthparis.com)

  • labné: (labneh) en arabe : lait fermenté concentré traditionnel issu du rayeb égoutté, qui est originaire de la ville de Chtaura dans la plaine de la Békaa, un plat typique de la cuisine libanaise, syrienne et palestinienne. Ce plat est très commun dans les autres pays du Levant.

 

Etape 3:    Ce que j’ai compris.

Une recette libanaise ou syrienne. Du Proche-Orient, quoi. Avec du poulet et des épices.

Etape 4:    Problème de localisation.

Merde, j’avais oublié que je vis dans la France rurale. Aucune chance de trouver ces ingrédients à Leclerc drive. Si je les commande par internet, ça va faire un peu juste pour les avoir avant le repas de ce soir… Et je vais payer 25€ de frais de port.

Etape 5:   L’abandon.

Je vais faire un taboulé. C’est pas mal aussi, le taboulé.

Des choses à dire?

