Canada·Ontario·VOYAGES

Niagara Falls et Niagara-on-the-Lake

Il y a des sites que l’on rêve de voir une fois dans sa vie: Machu Picchu, la grande muraille, le Taj Mahal, et j’en passe des dizaines. Niagara Falls en fait partie et on profite de notre séjour à Toronto pour nous y rendre puisque les chutes se trouvent à moins de deux heures en voiture, tout dépend du trafic.

On se lève aux aurores car on a compris que les bus de touristes arrivent sur les sites touristiques en fin de matinée voire en début d’après-midi. Après un trajet sans encombre, on se gare sur le parking payant de la Tour Skylon à 8h30 pétantes. La seule personnne que l’on croise c’est le gardien du parking, une espèce de ranger à l’accent américain qui rôde avec son gros pick-up pour encaisser les 10$ à payer pour la journée. On s’attendait à pire au niveau du tarif, quand on sait que le parking de Disneyland coute 20€, on pourrait penser que Niagara Falls va en coûter le double. Ben non.

On est au pied de la Tour Skylon qui vient d’ouvrir à peine et on grimpe à sa plateforme rapidement par un ascenseur extérieur. Le panorama est spectaculaire: on voit les chutes côté américain, Le voile de la mariée, et celles côté canadien, le fameux Fer à cheval. On ne se rendra pas côté américain car nous n’avons pas d‘esta, l’autorisation de passage en territoire américain.

DSC_0808.jpg

Que dire… C’est tout simplement magnifique!

DSC_0813.jpg

DSC_0809.jpg
Côté canadien

On  descend ensuite faire la croisière que l’on attend comme un Nain attend son anniversaire. On a acheté nos billets en ligne depuis  des mois, ce fameux bateau que l’on voit sur toutes les photos, sur lequel des gens vêtus de ponchos rouges se font copieusement arroser … Cette fois-ci c’est notre tour et on est fin prêt à prendre la douche à Niagara Falls!

Arrivés tôt, on n’attend pas pour embarquer et c’est parti!  On n’en croit nos yeux: on est dans les chutes,  c’est presque irréel!

DSC_0830.jpg

DSC_0844

DSC_0849.jpg

DSC_0839.jpg

On débarque encore ébettés et on n’ose même pas jeter les ponchos, trop collector… Après tant d’émotions, on dévalise la boutique de souvenirs, on s’en fiche, on ne reviendra peut-être jamais de notre vie!

Il y a une tyrolienne qui a l’air sympa à faire, on y court. Demi-tour immédiat à la vue du price, 200$ pour quatre, c’est hors budget. On se contente de regarder les veinards puis on choisit un petit jardin pour casser la croûte : on décapsule deux bières fraîches, les Nains jouent au loup avec pour toile de fond les chutes… On a connu pire comme moment!

DSC_0825.jpg

DSC_0862.jpg
The Skylon Tower

Alors que le site commence à se remplir vitesse grand V, on fuit la foule et on prend la route pour le village de Niagara-on-the-Lake. On emprunte une charmante route qui longe de lac Ontario, jalonnée de domaines viticoles, producteurs de vins de glace.

On reste bouche-bée devant les maisons gigantesques qui bordent la route. On se croirait dans une serie américaine des années 80 et nous, on joue les figurants dans Dallas.

DSC_0864.jpg

Niagara on the Lake ne nous déçoit pas: des petites boutiques colorées s’enchaînent et les maisons de style victorien sont splendides. On déambule, on entre dans toutes les échopes, les Nains bavent devant les vitrines de glaces et de friandises et nous devant les habitations.

DSC_0876.jpg

DSC_0875.jpg

DSC_0868.jpg

DSC_0871.jpg

DSC_0891.jpg

Debout depuis 6h, les Nains ont bien mérité leur pose au parc de la ville. Ce qui nous surprend agréablement, c’est qu’il y a des jeux d’eau ou des petites piscines gratuites et surveillées partout. Tout est fait pour que les Nains profitent de leur séjour et ils commencent même à parler avec les petits canadiens. Bon, il faudrait juste qu’ils arrêtent de leur répéter en boucle « What’s your name? »

DSC_0878.jpg

DSC_0881.jpg

Publicités

Des choses à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s