J’en apprends tous les jours!

image

J’ai appris le nom de tous les super-héros par cœur. Et de tous les personnages de Cars, Planes, Kung Fu Panda. La Reine des Neiges? Connais pas.

J’ai appris à imiter le bruit des voitures de courses, faire des « roulages arrières » et des « yoopings ».

J’ai appris que les jeans ont une durée très limitée (un mois). Je pense activement aux genouillères dissimulées et cousues à l’intérieur du jean.

J’ai appris que quatre steaks pour quatre, ce n’est pas suffisant.

De même, j’ai appris qu’on pouvait manger de la semoule suivie d’un reste de pâtes carbo et demander en dessert un yaourt, une clémentine et un kiwi. Et un chocolat.

J’ai appris que Lapins Crétins c’est vraiment débile, mais qu’est-ce que j’ai ri (et mamie aussi…).

J’ai appris qu’on peut remplir ses poches de petits cailloux, billes, Lego et coquillages.

J’ai appris que malgré le binz momumental dans leur chambre, ils savent exactement où se trouve l’épée du chevalier playmobil. En revanche, le doudou du soir, on le cherche indéfiniment.

J’ai appris qu’on peut sucer son pouce et se mettre l’index dans le nez. Oui M’sieurs Dames.

J’ai appris qu’ils voient tout et entendent tout. Sauf quand je les appelle.

J’ai appris tous les noms des dinosaures, des engins de chantier, des parties d’un château-fort.

J’ai appris que les pièces de 10 et 20 centimes ont beaucoup de valeur. Elles sont en or.

J’ai appris qu’on peut cacher des trésors sous son oreiller: photos, playmobils, petits objets ou tout à la fois.

Des choses à dire?